seneoo

Des flashcodes aux Halles

Depuis une semaine, nous avons réalisé une opération de publicité sauvage en collant des flashcodes (codes 2D) dans le jardin des Halles, sur les palissades et sur le forum des Halles.

QR code du projet les Halles

Si vous êtes attentif vous les avez probablement vu, pourtant ils sont tout petits (5cmx5cm). Vous avez même peut-être découvert notre site grâce à eux ?

Le flashcode qu’est ce que c’est ?

C’est tout simplement un code que vous scannez avec votre smartphone grâce à une application (disponible sur Iphone, Blackberry ou Android, voir les liens ci-dessous).

Ce code vous renvoie automatiquement sur notre site web.

Pour l’instant, c’est assez marginale comme démarche car peu de gens connaissent encore les flashcodes et s’en servent réellement. Pourtant cette technologie a un véritable potentiel et va réellement exploser ces prochaines années, comme l’a souvent démontré Henri Kaufman sur son blog ici et et en vidéo lors de sa dernière conférence au salon du e-marketing.

Nous avons donc choisi cette technologie car le projet de réaménagement des Halles va durer plus de 6 ans. Vu l’augmentation des équipements mobiles ces deux dernières années, notre flashcode sera probablement utilisé.

Concernant la publicité sauvage, nous tenons à préciser deux ou trois informations.

D’abord nos stikers sont biodégradables et se décollent rapidement.

Nous les avons collé uniquement sur des supports qui vont disparaître :
L’actuel forum des Halles au niveau des rues Lescot, Rambuteau et Berger.
A l’intérieur des Halles, dans les tuyaux qui eux aussi vont être détruits, sur les palissades temporaires qui encerclent le forum.

flashcodes et tags sur les Palissades Nous en avons collé un ou deux sur les nouvelles palissades, mais cela n’a pas vraiment plu à la Sempariseine qui se réserve l’exclusivité en matière de publicité autour du forum des Halles…

Même si je doute que les tagueurs aient la même complaisance que nous…

Nous n’en avons pas collé non plus à côté ou sur les supports officiels de la ville de Paris pour ne pas parasiter leur communication.

Nous rappelons que ce site est une initiative personnelle de deux Habitants du quartier des Halles qui vont vivre comme beaucoup de riverains ce chantier des Halles. C’est donc sans aucune gêne que nous nous approprions un peu ce quartier.

La prochaine fois que vous êtes aux Halles, soyez attentif à nos flashcodes, sinon vous pouvez en retrouver quelques-uns sur notre galerie photos.

Le projet commence et prend de l’importance, si vous êtes concerné par le projet les Halles, nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook pour que vous partagiez avec nous votre retour d’expérience des travaux des Halles.

Liens utiles :

Tout savoir sur les flashcodes , codes 2d et QR codes :
Flashcode
QR codes

Télécharger les applications flashcode et QR code pour
Iphone
Android
Blackberry

Vous êtes ici : Projet les Halles » Nos éditos
  • Afficher les 2 commentaires